Sélectionner une page
Accueil > Le blog > Lois et Fiscalité > CASHMAG Android, où trouver le certificat fiscal à jour?

CASHMAG Android, où trouver le certificat fiscal à jour?

CASHMAG ANDROID Ou trouver le certificat fiscal NF525

Vous utilisez le logiciel de caisse CASHMAG ANDROID et nous vous félicitons pour ce choix. Vous avez choisi un logiciel simple à utiliser et à programmer. Nous vous rappelons que ce logiciel est certifié conforme par la norme NF525 et répond donc aux exigences de la loi anti fraude à la TVA de 2018.

Votre comptable ou l’administration fiscale peuvent vous demander ce certificat fiscal. Ceci dans le but de prouver que vous utilisez bien une version certifiée NF525 à jour.

Exemple de certificat exporté depuis ma caisse de démo à une date précise. Ne pas utilisé!!!

L’avantage avec CASHMAG Android, c’est que les mises à jours se font automatiquement et en arrière plan. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la légalité de votre logiciel. Vous n’avez pas non plus à payer pour cela. C’est inclus dans la licence.

Où se trouve le certificat fiscal?

Pour trouver le certificat fiscal CASHMAG Android, il faut aller sur l’application (non sur le back office en ligne). Ensuite, cliquez en haut à droite sur les 3 petits points et cliquer ensuite sur « A Propos ».

Vous arrivez sur la page suivante. Il faut cliquer sur « Certificat NF » pour le télécharger sur votre caisse enregistreuse.

Comment envoyer le certificat fiscal?

Une fois que vous avez téléchargé le certificat fiscal au format pdf sur votre TPV, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer par email.

Pour cela, il faut sortir de l’application CASHMAG Android et ouvrir GMAIL. Si vous ne l’avez pas déjà fait, il faudra vous connecter avec une adresse email en « xxx@gmail.com » et avec votre mot de passe.

Vous pouvez ensuite écrire votre email et attacher le certificat en pièce jointe.

Conclusion

Le logiciel de caisse CASHMAG Android à l’avantage d’être vraiment bien pensé. Il est simple à comprendre, à utiliser et à programmer. Il a aussi le gros avantage de se mettre à jour tout seul et en arrière plan. Vous n’avez donc aucun soucis à vous faire pour respecter la certification fiscale en vigueur. Chaque année, vous pourrez obtenir le certificat fiscal à jour gratuitement. Il n’y a aucun supplément à payer pour rester à jour.

J’espère que ce court tuto vous aura aidé. N’hésitez pas à poster vos questions en commentaires.

Ecrit par: CIOT Raphaël

juillet 28, 2021

Vous aimerez peut être aussi…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.