Sélectionner une page
Accueil > Le blog > Encaissement > CASIO caisse enregistreuse, c’est la fin 🙁

CASIO caisse enregistreuse, c’est la fin 🙁

CASIO caisse enregistreuse, c'est la fin

Dans le monde de la caisse enregistreuse, il y a quelques marques qui étaient devenues mytiques. C’est le cas de Sharp, Olivetti ou encore CASIO pour n’en citer que quelques unes.

Chez DAUPHINE ENCAISSEMENT, nous étions revendeur agrée de la marque CASIO mais malheureusement, cette belle aventure prend fin en Septembre 2021.

La fin de la commercialisation de CASIO

En effet, il y a un an, tous les revendeurs avons reçu un courrier, de la part de CASIO, au niveau mondial, pour annoncer qu’ils avaient pris la décision de stopper le développement et la commercialisation des caisses enregistreuses.

ça a été une nouvelle difficile car c’était environ 80% de notre chiffre d’affaire. Les caisses enregistreuses CASIO sont fiables, simples à utiliser et à paramétrer. C’est pour cela que nous les proposions à la plupart de nos clients.

Malheureusement, le contexte économique mondial et la concurrence de plus en plus féroce ont eu raison du géant de la caisse.

Toujours avoir un plan B

Heureusement, nous avions déjà entamé notre diversification avec d’autres marques. Dans un premier temps, c’était pour pouvoir offrir des solutions vraiment sur mesures à tous nos clients. Maintenant, il s’avère que ça a été nécessaire de voir ailleurs.

Dans cette diversification, nous avons testé des logiciels chers et complexes. Nous ne les proposerons pas à nos clients. Nous avons aussi découvert quelques pépites.

Aujourd’hui, nous avons principalement deux types de caisses enregistreuses à proposer:

  • CASHMAG Android pour sa simplicité, sa modularité et l’aspect vraiment conviviale de l’interface
  • RCH basé aussi sur Android, qui propose un logiciel simple, efficace et sans abonnement.

Bien sûr, ces deux solutions sont certifiées pour répondre aux lois françaises.

C’est avec plaisir que nous allons développer c’est deux marques pour proposer du matériel de qualité ainsi qu’un logiciel facile à prendre en main.

Conclusion

La fin de CASIO nous a marqué car c’était un acteur majeur du secteur dans l’encaissement. Reconnu pour sa fiabilité et sa simplicité, ça représenté une grosse parti de nos installation.

Nous allons toujours assurer le suivi et le SAV mais aujourd’hui, nos propositions vont vers du CASHMAG Android ou du RCH. Deux solutions de caisse sur Android, simple et facile à prendre en mains. Nos premiers clients semblent vraiment ravis de ces solutions donc nous allons développer ça.

Ecrit par: CIOT Raphaël

août 23, 2021

Vous aimerez peut être aussi…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.