Vous possédez une caisse enregistreuse tactile CASIO de la gamme V-R (V-R100; V-R200; V-R7000; V-R7100)?
Vous avez un caissier bloqué, avec le message d’erreur « E052 Compte/table occupé »?
Pas de panique, nous allons résoudre cela en moins d’une minute.
Pour pouvoir continuer de travailler, il suffit de sélectionner un autre caissier. Le déblocage peut être réalisé plus tard dans la journée (avant la clôture de fin de journée (rapport Z) sinon, elle sera impossible)
C’est un problème qui arrive souvent, lors de micro-coupures de courant, alors que l’on est en train d’éditer une note . Nous vous conseillons d’utiliser un onduleur à batterie pour corriger ce problème.
Il vous sera impossible d’effectuer la clôture journalière (le rapport Z) si vous ne débloquez pas ce caissier. En effet, le logiciel est prévu pour éviter de clôturer si un caissier est toujours en activité.
Sinon, voici un tutoriel pour résoudre ce désagrément:
Résoudre l’erreur “E052 Compte/table occupé” sur les versions d’applications récentes:
- Changez de caissier (un caissier qui a les droits MANAGER)
- Faire glisser les départements, tout à droite, jusqu’à la touche rouge: Fonction MGR
- Appuyer sur la touche rouge « Déblocage caissier » et valider tous les messages
- L’application caisse redémarre et un ticket sort
- Vous pouvez de nouveau activer le caissier précédemment bloqué (ou remettre la clé dallas)
Résoudre l’erreur “E052 Compte/table occupé” sur les versions d’application plus anciennes:
- Changez de caissier (un caissier qui a les droits “MANAGER”, pour aller dans le MODE)
- Cliquez sur MODE , à gauche de l’écran, pour entrer en Back-office
- Sélectionnez l’onglet « X » (voir photo ci dessous)
- Cliquez sur la touche « Efface message busy »
- Confirmez en cliquant sur « OK » puis « Fermer »
On doit maintenant redémarrer manuellement l’application caisse enregistreuse
- Sélectionnez l’onglet « Système » (voir photo ci dessous)
- Cliquez sur « Re-démarrage App »
- Confirmez en cliquant sur « OK »
- L’application caisse redémarre et un ticket sort
- Vous pouvez de nouveau activer le caissier précédemment bloqué (ou remettre la clé dallas)
Vous ne devriez plus voir apparaitre le message “E052 compte/table occupé” dorénavant. Si c’est toujours le cas, refaite la manipulation. Il ne m’est jamais arrivé que ça ne fonctionne pas.
J’espère que ce rapide tutoriel vous aura aidé. Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à les poser en commentaires. Je réponds à tous les commentaires sous 48h en général.
Casio se-s3000 indique err 012 que je ne trouve pas dans les codes des erreurs. merci de m’aider à résoudre ce problème
Bonjour, veuillez vous rapprocher de la personne qui vous a installer cette caisse. Je ne sais pas comment elle a été programmé donc difficile de vous aider. De plus, j’apporte de l’assistance uniquement à mes clients (ce qui est déjà considérable). Vous pouvez contacter CASIO France à cette adresse http://casio-caisses-enregistreuses.fr/contact/
Bonjour même code erreur 052 mais que faire quand c’est la clé manager qui est bloquée et que les autres clés caissiers ne permettent pas l’accès a la fonction mode ?
(ps mon revendeur n’a plus la licence Casio (j’habite bordeaux ) donc gros problème de suivi technique ,caisse vr 100
Merci infiniment si vous pouviez m’aider
Par avance merci
Bien cordialement
Bonjour,
Essayez avec le caissier 10 (en tapant “10” au clavier noir + la touche “CAISSIER”)
Certains revendeurs suppriment ces caissiers “systems” et je ne sais pas pourquoi mais ils ont une utilité réelle, notamment en cas de blocage.
Cordialement
Bonjour ,et merci encore pour votre réponse rapide et très bonne solution , le code 10 me permet en effet au moins de tirer mes Z
Mais ma clé manager n’est toujours pas reconnue et m’affiche le code suivant
E003 erreur opérateur
Vous n’êtes pas autorisé à modifier les comptes/tables
J’ai beau aller dans caissier manager ,rien n’y fait
Encore une fois merci encore par avance si vous avez une idée
Bien cordialement
L’erreur E003 indique simplement que la table est ouverte par un autre caissier et que vous ne pouvez y accéder avec votre clé. Il faut voir quel caissier a ouvert cette table et la finaliser avec celui ci.
Bonjour,
Le redémarrage vas t-il effacé les opération du jour où mois suite a la procédure pour l’erreur E052 ?
Bonjour. Le redémarrage ne supprime aucune données. Il n’y a aucun risque à faire cette manipulation en cours de journée
Bonsoir,je reviens vers vous pour vous dire qu’après tâtonnement ,problème enfin résolu
Encore un grand merci à vous sans qui dés le début cela n’aurait pas été possible
Bien cordialement
Bonjour,
J’ai le code erreur E052. Mais je ne trouve pas la fonction MGR, et je ne peux pas changer de caissier puisque j’en ai qu’un seul de créer … Comment faire ?
Si vos autres caissiers ont été supprimé, il n’y a rien à faire. Par défaut, il y a 10 caissiers pour une bonne raison. Les supprimer est une erreur qu’il n’est plus possible de résoudre dans un cas comme le votre. Il faut réinstaller le programme en espérant ne pas perdre trop de données.
Bonjour, comment supprimer un articles SVP sur la casio VR 7000
Bonjour, cette question n’a pas de lien avec cet article. Voyez avec la personne qui vous a installé le matériel ou contactez nous via notre page contact
Bonjour,
Merci pour votre solution par ailleurs quelle est la procédure pour débloquer le compte manager s’il vous plaît ? Actuellement le bouton « mode » n’est pas accessible depuis ce dernier.
Cordialement.
Vous devez forcement avoir un caissier “manager” ou “system” pour acceder au MODE. Maintenant je sais que certains revendeurs suppriment des caissiers (je ne sais pas pourquoi). Essayez de faire 10 au clavier + une touche caissier
Bonjour j ai une caisse vr100 que racheter , donc je n ai malheureusement aucun suivi
Je n arrive pas à sortir de z
Systématiquement cela me met erreur z
Que je passe par le manageur ou le système rien ne change
Si vous pouviez m aider cela serait vraiment très aimable de votre part
Car là je suis complètement bloqué
Merci d avance de votre retour
Bien cordialement
Mme Briand
Bonjour, votre commentaire n’est pas lié à cet article. Utilisez la page contact pour me faire votre demande ou appelez directement au 0681971673
Bonjour, j’ai le même problème de cette personne ma clé patron ne fonctionne pas et j’ai perdu les autres clés. Je ne peut rien faire et je suis bloquer sur toute les touches.
J’ai le message E052 et je n’arrive à rien faire
Aidez moi s’il vous plaît.
Je n’es pas de suivie
Bonjour, sans voir votre caisse enregistreuse et sans savoir comment elle a été programmée, c’est difficile de vous aider. Si vous avez une ou plusieurs touche (s) CAISSIER (en général en bas à gauche), vous pouvez essayer d’identifier les caissiers dans clé. Il faut faire “Touche 1” (au clavier noir) + touche “CAISSIER”. Si ça ne fonctionne pas, essayer un autre chiffre + touche CAISSIER.
Bonjour j’ai le même problème erreur0-52 sauf que je ne peux plus accéder au manager et dans système je peux pas accéder au mode comment je peux faire pour tirer mon Z merci beaucoup
Bonjour. Vous pouvez essayer le caissier 10 ou le 9999 (appuyer sur 10 ou 9999 au clavier puis une touche de caissier). Si ces caissiers ont été supprimés, je n’ai pas de solution.
Bonjour Mr, je vien vers vous parce que j’ai le même problème sur une Casio Vr-200
En effet j’ai l’erreur E052 et j’ai pas de clé dallas
Il me signale comme si une table est déjà ouverte et j’arrive pas a la finaliser..
Comment je peux résoudre le problème svp?
Cordialement Cristian
Je vous en remercie grâce à vous je peux effectuer mon Z merci beaucoup vous êtes super o top
Par contre quand j’ai débloqué car je mets sur manager une fois que je veux rentrer dans le mode ça m’écrit votre opération c’est quand ce n’est pas correct s’il vous plaît vérifiez votre opération et essayer a nouveau. Donc je suis obligé de repasser par le 9999 merci beaucoup de votre réponse