GESTION COMMERCIALE

Comment gérer sa société depuis la gestion clients jusqu'à la comptabilité

Gestion de la relation clients avec un CRM

Il existe, sur le marché, bon nombre de logiciel de gestion de la relation clients (CRM en Anglais pour Customer Relationship Management).

Nous travaillons personnellement avec ZOHO CRM depuis plusieurs années et pouvons vous aidez à l’implémenter dans votre entreprise (Nous ne sommes par affilié à ZOHO – zoho partner – Pour toute demande complexe, nous vous redirigerons vers des experts certifiés – zoho premium partner)

Pourquoi ZOHO CRM?

Parce que lorsque nous avions cherché à mettre en place un CRM, ZOHO CRM semblait être:

  • Le plus complet (la suite logiciel ZOHO ONE contient environ 40 logiciels pour gérer une société de toute taille)
  • En mode SaaS (Software as a Service – totalement en ligne donc accessible depuis n’importe où et avec n’importe quel equipement connecté à internet)
  • Accessible depuis un smartphone via l’app ZOHO CRM (ios et Android)
  • Connectable avec beaucoup d’autres logiciels du marché (Google, mailchimp…)
  • Personnalisable à volonté en fonction de vos besoins
  • Automatisable sans codage complexe (en créant des Blueprints et des Workflows, ou des processus visuels en français)
  • à un tarif vraiment intéressant

Quelles sont les fonctionnalités principales de ZOHO CRM?

Parmi les nombreuses fonctionnalités de ce logiciel en ligne, on pourra noter la gestion des:

  • Prospects (vos futurs clients rencontrés sur un salon, qui vous ont appelé ou qui vous ont contacté via un formulaire en ligne)
  • Comptes (les sociétés, qu’elles soient clientes ou fournisseurs)
  • Fiches clients (coordonnées personnelles de chaque personne de la société)
  • Affaires (classées en vue Kanban avec fonction de glisser-déplacer en fonction des étapes d’avancement)
  • Synchronisation automatique avec les autres logiciels de la suite ZOHO ONE et même Google (contact et calendar) pour avoir tous les contacts et les événements dans votre smartphone.
  • ZIA, un assistant virtuel qui aide à améliorer le suivi des clients.
  • Connexion avec votre site web, les réseaux sociaux et même votre ligne téléphonique
  • Outils d’analyses statistiques avancés

Logiciel de Devis – Factures – Compta

Pour la gestion des documents de vente, nous pouvons vous aider à mettre en place le logiciel en ligne ZOHO BOOKS. Vous pourrez ainsi avoir un visuel et une traçabilité complète de vos documents d’achats et de vente.

Vous aurez aussi la possibilité de synchroniser vos comptes bancaires afin de pouvoir pointer en temps réels vos documents et aisni, ne plus oublier d’être payé ou de payer un fournisseur.

Pourquoi utiliser ZOHO Books?

La raison première est qu’il est entièrement synchronisé avec ZOHO CRM. Cela évite ainsi d’avoir à créer de nouveau tous les contacts pour éditer un devis ou une facture.

La seconde raison est, qu’il est très complet, avec les mêmes avantages que ZOHO CRM ci dessus. Il y a plusieurs modules indispensables pour gérer une société tels que:

  • Gestion des devis (édition, modification, envoi par email, suivi du statut)
  • Transfert du devis en commande fournisseur puis en facture client
  • Gestion des factures d’achat et de vente (édition, modification, envoi par email, suivi du statut)
  • Rapprochement bancaire pour pointer en temps réels vos documents de vente avec vos comptes bancaires.
  • Comptabilité complète
  • Analytique avec des tableaux, des rapports personnalisables ainsi que des graphiques

Gestion des notes de frais, de l’inventaire, du SAV…

Comme décrit plus haut, la suite logiciel ZOHO ONE contient plus de 40 applications pour gérer entièrement son entreprise.

Que vous soyez freelance, consultant ou encore une ETI ou une PME, vous pourrez implémenter toutes ces applications sans problème.

Il suffit d’inscrire tous les utilisateurs et vous pourrez collaborer en utilisant les mêmes outils et une plateforme commune.

Voici une partie de la liste des applications disponibles (la liste complète sur leur site):

  • Ventes et marketing:
    • CRM (gestion des prospects, comptes et clients)
    • Contact manager (gestion des contacts)
    • Social (gestion de vos réseaux sociaux)
    • Backstage (gestion et organisation d’événements)
    • Campaigns (gestion de campagnes e-mails automatisées)
    • Survey (création et analyse de questionnaires)
  • Finance:
    • Books (la compta simplifiée, devis, facture et rapprochement bancaire)
    • Inventory (gestion de votre stock avec sa valorisation)
    • Expense (gestion des notes de frais)
    • Subscription (gestion des abonnements renouvelables)
  • Messagerie et collaboration:
    • Mail (messagerie et calendrier)
    • Docs (Stockage dans le cloud)
    • Projets (gestion de projets)
    • Writer, Sheets, Show (l’équivalent de MS office en ligne)
  • Informatique et support technique:
    • Desk (suivi des incidents techniques – SAV)
  • Ressources humaines:
    • Recruit (plateforme de recrutement de personnel)
  • Solutions personnalisées:
    • Creator (création d’app personnalisable)
    • Analytics (analyser tout ce que vous souhaitez, créer et suivez vos KPI)

La suite Zoho One s’intègre avec G Suite de Google, Microsoft Office 3565 et de nombreuses autres applications en ligne disponible dans la marketplace.

Cela permet de décupler la puissance de ces outils.